GRAND DEBAT NATIONAL

Grand Débat du  9 février 2019  Clic 

FISCALITÉ

 

Grand Débat du 16 février 2019  Clic 

L’ORGANISATION DE L’ÉTAT ET DES SERVICES PUBLICS ET DE LA DÉMOCRATIE ET CITOYENNETÉ

 

Grand Débat du 23 février 2019  Clic

LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

 

Trévoises, Trévois,

Rarement dans l'histoire de notre république il nous a été donné l'occasion de nous exprimer directement et librement vers nos dirigeants. 

Le Grand Débat National est une opportunité que nous tous devons saisir afin de faire remonter ce que nous pensons, ce que très probablement nos élites n'ont pas compris ou perçu, sinon nous n'en serions pas là.

Après m'être inscrit sur la plateforme dédiée au grand débat, j'ai proposé à la mairie d'animer des réunions sur les quatre grands thèmes, colonnes vertébrales de quatre grands sujets de notre vie moderne. 

Ayant l'accord pour le faire, je vous invite donc, tous, à participer à la première réunion, sur le thème de la fiscalité, le samedi 9 février 2019 à 18h, à la salle des fêtes. 

Je précise tout de suite qu'il ne s'agit absolument pas d'une réunion pro ci ou pro ça et encore moins d'une réunion préparatoire aux futures élections municipales, ce n'est pas le sujet et c'est pour cela que je me suis engagé dans cette aventure, parce que je ne représente personne de la mairie ou de la classe politique.

En tant qu'inscrit sur la plateforme du grand débat national je me suis engagé à retransmettre tout ce qui parviendra à moi sur ce sujet. À cette occasion j'ai créé une adresse mail particulière, exclusivement dédiée à ce grand débat que vous trouverez en pièce jointe dans le document word.

Elle vous sert à tous pour:

1: Vous inscrire afin de participer aux réunions programmées (Ce qui me permet de m'organiser en fonction du monde prévisible)

2: Me contacter directement pour me transmettre vos idées sur le thème de la fiscalité dont vous avez le contenu dans les pièces jointes à ce mail, au cas où vous ne voudriez pas vous exprimer au milieu de la salle.

Vous pouvez aussi venir me voir directement si vous préférez, je vous accueillerai avec plaisir, de préférence l'après-midi. 

Ce qui compte avant tout c'est de ne pas avoir peur d'exprimer vos idées; elles sont toutes valables, toutes respectables. En tout cas en ce qui me concerne je ne filtrerai rien, tout au plus je serai amené à rendre exploitable des idées présentées de manière désordonnée, mais je ne retransmettrai rien de ce qui me sera confié directement sur la boite mail sans vous avoir demandé si le contenu éventuellement mis en forme vous convient. 

Je ne trahirai la parole de personne.

Comptant sur votre participation massive, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Jean-Claude MOLINIER

Salle des Fêtes Mairie du Village, TREVES

Prochaines dates