Arrêté préfectoral du 13 aout 2021

A l'attention de Mesdames et Messieurs les Maires du Gard

Au regard des données relatives à la circulation virale COVID-19 sur le territoire et à la part majoritaire du variant delta, de nouvelles conditions pour le port du masque dans le département.
Cet arrêté préfectoral entre en vigueur immédiatement et restera valable jusqu'au 15 septembre 2021 inclus.

En application de cet arrêté, le port du masque devient obligatoire en extérieur pour toute personne de onze ans et plus circulant sur la voie publique ou dans un lieu ou établissement ouvert au public, qu’il soit soumis ou non au passe sanitaire. L’obligation du port du masque ne s’applique pas sur les plages du littoral gardois et sur les berges des zones de baignade.

Personnes non-concernées par l’obligation du port du masque :

• Les personnes de moins de onze ans ;

• Les personnes circulant à l’intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels ;

• Les cyclistes ;

• Les usagers de deux-roues motorisés,

• Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus. ;

• Les personnes pratiquant une activité physique ou sportive.

Cordialement.